Quel thé choisir pour les adeptes du Yoga du Visage

Plusieurs coachs de yoga offrent du thé à leurs élèves pendant les séances d’apprentissage. En effet, le thé joue un rôle relaxant et apporte du réconfort. Le yoga joue pratiquement le même rôle dans la vie d’une personne. Ainsi, consommer du thé durant la pratique du yoga ne faut qu’augmenter le bien-être de celui qui le pratique.

Pourquoi prendre du thé pendant le yoga ?

Le thé contribue au maintien de la santé (renforce le système immunitaire, favorise la digestion et combat les microbes, etc.), parce qu’il contient des antioxydants. Il permet de rester éveillé et garde le cœur en bonne forme. Le thé vert, le thé noir ou encore Oblong en infusion sont très bénéfiques pour l’organisme selon Santé Canada. Sa consommation durant la pratique du yoga permet d’améliorer les séances et favorise la détente des pratiquants.

Quelques variétés de thé des yogis

Le thé et le yoga sont très complémentaires à cause des bienfaits qu’ils apportent durant les séances. Il existe de nombreuses variétés de thé de yogis. Voici quelques variété s que vous pourrez aisément consommer à l’aide d’une théière japonaise.

  • Le thé blanc est très prisé, car il était uniquement réservé à la cour impériale. Il possède un gout très subtil et un arôme très tendre et moelleux. Il favorise grandement la détente et le bien-être durant une séance de yoga.
  • Le thé vert est disponible en plusieurs saveurs à savoir gingembre, citron, etc., et il est très connu pour ses innombrables bienfaits sur la santé qui font de lui, un thé très consommé durant les séances de yoga.
  • Le thé noir est très ancré dans la culture en Asie. Comme le thé vert, il est très consommé dans le monde et bien plus d’ailleurs. Il remplace aisément le café, car il possède le même gout quasiment amer à la seule différence qu’il est beaucoup plus aromatisé. Il apporte de l’énergie et contribue à l’éveil, ce qui fait de lui un thé convenable pour les séances de yoga.

Comment préparer un thé des yogis chez soi ?

En matière d’arômes et de saveurs, les thés des yogis sont excellents. Il est très aisé de préparer un thé de yoga. En effet, pour profiter au maximum de tous ses avantages pour la santé, il convient d’opter pour des ingrédients de qualité et la préparation ne vous prendra que quelques minutes.

Voici u ne recette qui vous fera le plus grand bien.

Ingrédients :

  • 10 clous de girofle
  • 3 tasses d’eau
  • 2 bâtons de cannelle
  • 15 graines de poivre blanc (entier)
  • 6 morceaux de gingembres à découper en fines tranches  1 cuillerée à soupe de graine de cardamome  2 sachets de thé au choix
  • Sirop d’érable, sucre de coco ou miel (au choix)
  • Une boisson végétale ou du lait

Les étapes de préparation

Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et faites-les bouillir 30 minutes environ. Ensuite, mettez les deux sachets de thé et laissez reposer environ 5 minutes puis éteignez l’appareil. Complétez au mélange le sirop d’érable soit le sucre de coco ou le miel en fonction de votre choix et fermez. Après quelques minutes, vous pouvez compléter le lait ou la boisson végétale de votre choix. Patientez quelques minutes puis consommez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *