Trouver un Bon Tapis de Yoga

Au début le yoga se pratiquait sans “matériel de yoga” spécifique. La pratique du yoga ne nécessitait que le corps, le mental et l’esprit. Et même si c’est toujours tout ce dont vous avez besoin, la plupart des praticiens de yoga modernes se sentent plus à l’aise avec quelques articles de base faciles à obtenir.

Les studios de yoga et certains gymnases sont équipés de sangles, de blocs et d’autres accessoires que vous pouvez utiliser. Une fois que vous avez acquis les bases du yoga, vous pouvez en avoir besoin pour pratiquer chez vous. Mais pour l’instant, voici quelques articles essentiels pour vous aider à passer en revue la grande variété de pantalons, tapis et autres accessoires de yoga extensibles qui sont maintenant disponibles – afin que vous puissiez vous concentrer sur votre expérience du yoga, à la place.

Dans votre pratique de yoga il est très important de faire très attention à votre décoration. Une décoration relaxante peut-être très bénéfique dans votre pratique du yoga régulière d’une part elle peut vous permettre de rester fixé sur une statue de bouddha par exemple ce qui vous aideront à ne pas perdre de vue votre objectif. Vous pouvez aussi créer une atmosphère apaisante par exemple avec des portes encens qui diffuseront une bonne odeur dans toute la pièce. Pour cela rendez-vous sur passion-bouddha.com : https://passion-bouddha.com/

yoga au soleil

Votre propre tapis

Votre studio de yoga ou votre salle de sport peut avoir des tapis que vous pouvez utiliser, mais il est bon d’apporter le vôtre. Bien que les studios lavent et sèchent leurs tapis, il peut être inconfortable sur le plan hygiénique d’étendre ses orteils sur un tapis qui a été partagé des dizaines de fois.

De plus, le fait d’avoir votre propre tapis vous permet de l’emporter partout et de l’utiliser à tout moment – une bonne raison de continuer à pratiquer à la maison ou même en vacances !

Il y a tant de tapis de yoga différent, qu’il peut être difficile de choisir. Voici quelques conseils pour choisir votre tapis le mieux possible :

Éco-conscient :

il existe de nombreux tapis fabriqués à partir de matériaux végétaux et renouvelables, comme le caoutchouc des arbres et le jute ; beaucoup sont également sans PVC ni latex. Longueur : Assurez-vous que le tapis est suffisamment long. Vous devez vous assurer que vos mains et vos pieds sont bien sur le tapis dans des poses comme celle du chien qui descend. Les tapis de yoga extra-longs ont tendance à mesurer entre 72 et 84 pouces

Épaisseur :

Les pratiques vigoureuses comme l’Ashtanga, le Vinyasa et le Power Yoga peuvent justifier un tapis d’un quart de pouce d’épaisseur pour ne pas avoir de bleus. Un tapi plus fin seras bien plus adapté pour les cours plus doux ou ceux qui se déroulent dans une maison avec un sol moelleux. Mais assurez-vous qu’il s’agit d’un tapis de yoga, car les tapis de fitness épais et moelleux sont plus difficiles à équilibrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *