Aller consulter dans le cabinet d’un hypnothérapeute n’est pas forcément une évidence pour une certaine classe de personnes. S’il est vrai que l’hypnose est très tendance en matière de thérapie, les phobiques sociales, les personnes pudiques, mais aussi les personnes à mobilité réduite (handicap physique ou en état de dépendance) ne sont pas en mesure d’avoir accès à des consultations directes.

Une mobilisation de la part des thérapeutes

Conscient de cet état de fait, de nombreux hypnothérapeutes ont souhaité apporter une réponse à ces personnes qui n’ont pas accès aux consultations en direct. Fort de leur expérience de pratique en cabinet, ils ont bien sûr trouvé la solution via le numérique, et plus particulièrement le format audio mp3.

Ils ont donc rassemblé la plupart des domaines classiques qu’ils rencontrent en cabinet (au niveau des demandes de clients), pour créer en face des séances d’hypnose mp3 répondant à chacune d’entre elle. Citons par exemple :

  • L’arrêt du tabac
  • La perte de poids
  • Bien dormir (traiter les problèmes d’insomnies)
  • Sortir de la dépression
  • Mettre le passé derrière soi
  • Apaiser l’anxiété ou les TOC

On peut retrouver l’intégralité de ces séances d’auto-hypnose mp3 sur des boutiques en ligne qu’ils ont mis à disposition du grand public, comme sur https://synergies-psy.com/.

Le déroulement d’une séance d’hypnose mp3

Comment se passe concrètement le déroulement d’une séance d’hypnose mp3 ? il vous faut tout d’abord télécharger celle(s) qui correspondent à votre (vos) problématiques.

Il faut savoir que leur format mp3 leur permet d’être écouté depuis n’importe quel support : smartphone, tablette, ordinateur portable. Vous transférez donc le fichier sur ce support.

Vous devez ensuite trouver un casque audio d’une qualité correcte, pour pouvoir profiter pleinement de votre séance d’auto-hypnose mp3.

Installez-vous de préférence allonger sur votre lit préféré ou votre canapé, dans un environnement calme. Lancez ensuite la séance d’hypnose mp3 qui correspond à ce sur quoi vous voulez travailler. Ensuite, il n’y a plus qu’à vous laisser guider par la voix de l’hypnothérapeute. Chaque séance dure en moyenne entre 30 et 45 minutes.

L’autre avantage de l’hypnose audio est que vous pouvez écouter les séances n’importe où et n’importe quand, dès que vous êtes disponibles, et surtout sans contrainte de rendez-vous. Vous pourrez les réécouter autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à ce que chaque votre objectif soit atteint. Enfin, sachez que les séances d’hypnose mp3 sont évolutives.

Autrement dit, vous pouvez travailler sur un plan thérapeutique dans un premier temps, pour travailler ensuite au niveau du développement personnel.

De la thérapie au développement personnel

Une fois que vous aurez fini de régler vos principaux problèmes d’ordre thérapeutique, des séances d’auto-hypnose mp3 vous attentent pour votre développement personnel.

Concrètement, qu’entend-t-on par ce thème générique ? le plus simple est de vous citer des séances d’hypnose mp3 dédiées. Vous pourrez par exemple travailler sur :

  • Renforcer la confiance en soi
  • Améliorer l’estime de soi
  • Développer vos capacités intellectuelles (mémoire, concentration…)
  • Développer votre charisme et vos capacités de séduction
  • Reprogrammer votre inconscient par des stratégies de réussite

Une liste bien sur non exhaustive, qui va vous permettre d’être plus épanoui dans tous les aspects de votre vie : familial, amical, financier, professionnel, affectif…

L’hypnose mp3 au service de la sexologie et du sport

S’il est bien un domaine où les personnes pudiques ne peuvent consulter, les problématiques d’ordre sexuelles sont au premier plan. Citons par exemple (homme et femmes confondus) :

  • Ejaculation précoce
  • Impuissance
  • Frigidité
  • Vaginisme
  • Manque de libido

…Là encore, des séances d’auto-hypnose mp3 ont été spécifiquement crées pour répondre à ces problématiques qui, si elles ne sont pas réglées, peuvent engendrer de graves tensions dans le couple, pouvant certaines fois mener jusqu’à la rupture. Après un travail sur vous-mêmes en les écoutant, vous retrouverez un équilibre dans votre vie sexuelle et votre couple retrouvera une harmonie.

Les sportifs en quête de performance n’ont pas été non plus mis de côté. C’est un aspect que l’on connait peu dans leur pratique, mais les hypnothérapeutes travaillent souvent dans l’accompagnement de sportifs. Si vous vous sentez concernés, vous pourrez par exemple : renforcer votre mental (mental building), améliorer votre gestion de la douleur, améliorer votre geste technique (golf, tir de précision, tennis…)

Vous l’aurez compris, en créer ces séances d’hypnose mp3, les thérapeutes ont voulu contribuer à la démocratisation de cette thérapie, dont certaines personnes étaient exclues jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *