Le yoga et la combustion d’encens sont des pratiques ancestrales reconnues pour le bien-être et la prise de conscience mais peut-être n’avez-vous jamais songé à combiner ces deux activités pour bénéficier des verturs de l’encens pendant votre séance de yoga.

Chaque encens possède ses propres usages et leur odeur apporte une grande énergie dans votre espace dédié au yoga mais tous les encens ne sont pas forcémment les mieux adaptés pour favoriser la coordination et la concentration nécessaire pour effectuer les poses de yoga.

Continuer à lire cet article pour connaître les meilleurs encens que vous pouvez brûler pendant que vous pratiquez le yoga chez vous.

Le copal

Le copal en combustion permettrait de repousser les énergies négatives qui nous entourent et perturbent notre concentration au quotidient. Il est utilisé par les guérisseurs et les pratiquants de yoga afin de visualiser les champs d’énergies et l’aura d’une personne. Le copal provient de la sève d’un arbre mexicain et on l’utilise souvent pour la fabrication de parfums. Pour le yoga, l’encens au copal nettoie les énergies négatives et favorise la transformation profonde. C’est donc un encens qui se prête parfaitement au nettoyage d’un espace de yoga ou de méditation et il encourage l’amour et la pureté.

L’ambre

Si vous avez déjà visité des temples, vous avez peut être déjà ressenti l’odeur de l’ambre, même de manière inconsciente. C’est une odeur très agréable composée de myrrhe, de benjoin, de styrax et d’autres composés aromatiques. L’encens d’ambre est excellent pour les séances de yoga et favorise la découverte de soi. Si votre exercice de yoga nécessite une grande concentration et du courage, l’encens d’ambre vous aidera à rester dans le moment présent pour éviter toutes distractions éventuelles. On utilise également l’ambre pour résoudres des situations complexes et pour se reméorer d’événements passés où on a surmonté une épreuve difficile.

La Myrrhe

On retrouve souvent la myrrhe lors des funérailles et des rituels spirituels autour des morts. L’encens de myrrhe est excellement également afin de favoriser le renouveau après une période difficile de notre existence. Dans le temps, les guérisseurs l’utilisaient pour purifier et pour apporter de la sagesse intérieure. Combiner de l’encens de myrrhe et une séance de yoga est donc idéal pour vous redonner de la vitalité et réussir vos poses qui nécessitent le plus de déxtérité et de concentration. Il purifie l’esprit, favorise les connextion spirituelles et apporte la vérité ce qui en fait un encens de choix lorsque l’on pratique le yoga.

Conseils pour choisir le meilleur encens pour le yoga

Il est vrai qu’il peut être difficile de trouver de choisir son encens tant les offres sont nombreuses et la qualité de ces produits peu contrôlée. Le premier réflexe à adopter, est de choisir un encens naturel et de qualité qui soit le plus pur possible. Vous pouvez retrouver des encens naturels de qualité sur la boutique en ligne Porte Encens, par exemple.

Évitez toutes formes d’huiles ou de matières synthétique et faites en sorte que l’encens soit fabriqué uniquement à partir de plantes aromatiques et de résines naturelles. Vous constaterez une différences important entre les bâtons d’encens naturels et les encens synthétiques au niveau de l’odeur. L’odeur des encens naturels n’est pas aussi forte et elle est comparable à celles des épices. C’est lors de la combustion que vous ressentirez le mieux cette fragrance.

Dans le cadre de la pratique du yoga, il est préférable de faire brûler de l’encens sous forme de bâton ou de cônes plutôt que de l’encens à l’état brut. C’est plus agréable et confortable et vous pourrez utiliser un porte-encens par exemple afin d’éviter un dispersement des cendres. Enfin, nous vous recommandons toujours d’utiliser un parfum léger qui ne vous perturbera pas pendant votre exercice. Profitez bien de votre séance de yoga avec de l’encens naturel pour vous épanouir davantage. Namasté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *