Garder la peau jeune et en bonne santé figure parmi la plus grande préoccupation des femmes, mais également des hommes. En effet, plus l’âge avance, moins les cellules se régénèrent, le corps est moins apte à s’entretenir. C’est pour cela qu’on a besoin de l’intervention extérieure notamment les extraits présents dans l’enture.

Tout connaitre sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes catalysés dans de l’huile après divers procédés. Les extraits conservent le parfum, mais aussi les bienfaits que la plante peut apporter d’où son appellation : « essence ». Ainsi, selon la plante choisie, chaque huile naturelle présente des caractéristiques et effets différents.

En effet, ces extraits sont les composants bénéfiques présents dans la nature et infusés dans des huiles. 
En général, on utilise la distillation pour extraire les composés des plantes. Toutefois, d’autres méthodes mécaniques telles que la pression à froid sont utilisées. Une fois que les composés sont extraits, on les infuse dans de l’huile afin de donner de l’huile essentielle.

Il est important de connaître les moyens de fabrication d’une huile. L’utilisation d’extraction chimique ou l’utilisation de produits chimiques. L’huile obtenue ne peut pas porter la nomenclature d’« essentiel ». Il faut alors bien se renseigner avant d’acheter ou d’appliquer certaines huiles dites essentielles.


Les meilleures huiles à utiliser pour bien vieillir

Les extraits d’huile naturelle figurent parmi les alternatives sans effet secondaire pour ralentir le vieillissement. Certains extraits sont plus efficaces que d’autres, en voici les plus efficaces.

Huile de Jojoba

Sa capacité hydratante la permet d’agir comme un sébum. En plus de réguler la production d’huile dans la peau, elle la maintient en équilibre en ne la rendant ni grasse ni sèche. Sa concentration en antioxydant lui permet d’éliminer les rides de la peau. Il contient de la vitamine C, de la vitamine B, du silicium, de l’iode, du cuivre et du zinc. 


Huile de graines de grenade

Cette huile essentielle est riche en antioxydants et contient des vitamines A, E, D, K. Les acides gras présents dans la grenade aident à protéger la peau contre les rayons ultraviolets. Sa propriété antibactérienne aide à lutter contre l’acné et d’autres maladies de la peau telle que l’eczéma.

Il aide à réduire les signes de vieillissement prématuré et améliore la formation de collagène, aidant à réduire l’apparence des rides. Enfin, elle peut aussi être utilisée sur les cheveux afin d’éliminer les pellicules. La graine de grenade a davantage une utilisation médicinale que cosmétique.


Huile essentielle d’encens

Reconnue en tant que fragrance dans les contrées orientales, l’huile d’encens peut aussi être extraite. Cette huile peut servir à éliminer les taches de brûlure dues aux rayons solaires. Il aidera également à égaliser le teint. Très favorable pour la peau, il élimine les acnés et diminue le risque des inflammations et d’apparitions de pores. Cette huile favorise l’élasticité de la peau ainsi que son serrage.


Huile de graines de Rosa Rugosa

Cette huile est riche en vitamines B, C, E. Il augmente également la production de collagène et contient des acides gras qui réduisent la sécheresse de la peau. L’utilisation de cette huile gardera cette dernière hydratée et souple. Il possède un agent éclaircissant qui aide à réduire l’apparence des taches d’âge. L’huile de graines de Rosa Rugosa aide aussi à réparer la peau endommagée et à améliorer son élasticité.


L’huile de pépins de figue de barbarie

Riche en vitamine E et en stérol, ce sérum naturel et biologique d’huile de figue barbarie arrête le vieillissement des cellules et stimule leur renouvellement. Il peut être utilisé quotidiennement pour réduire le nombre et la profondeur des rides sur votre visage ainsi que les poches de cernes sous vos yeux. Provenant de l’Opuntia Ficus Indica (figue de barbarie), son extraction à froid sans produits chimiques le fait figurer en tant qu’huile essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *