La pratique du yoga en plein air a un impact remarquable sur le corps et l’esprit. Vous aurez l’occasion de respirer un peu d’air frais et de faire le plein de soleil bienfaisant. Vous découvrirez également de nouvelles façons de rendre votre pratique du yoga encore plus dynamique et stimulante.

Puis-je pratiquer le yoga sans un tapis de yoga ?

Lorsque vous pratiquez en plein air, laissez votre tapis de yoga derrière vous. Vous n’en aurez pas besoin ! Avec le yoga en plein air, les différentes surfaces de la terre agiront comme votre tapis de yoga sans limites. Et chaque endroit vous offrira de nombreux bienfaits pour la santé. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de faire de votre pratique de yoga une séance fixe de 60 à 75 minutes. Elle peut être divisée en petits segments, éparpillés ici et là au cours d’une belle randonnée dans le ravin ou d’une promenade sur la plage.

Quel est le meilleur endroit pour faire du yoga ?

Il y a tellement d’endroits géniaux pour pratiquer le yoga en plein air! N’hésitez pas à vous éloigner de chez vous ou du studio de yoga, pour vous retrouver dans un cadre plus sauvage. Faites-vous confiance et devenez votre propre professeur de yoga! Votre pratique atteindra un tout autre niveau.

Voici quelques lieux de pratique de yoga :

• Sur un tronc d’arbre qui est tombé Si vous vous promenez dans un ravin ou une forêt, gardez l’œil ouvert pour repérer un arbre tombé qui repose fermement et horizontalement sur le sol. Posez vos pieds nus sur le contour rugueux et incurvé de l’écorce de l’arbre et voyez si vous pouvez vous y tenir facilement. Commencez par quelques poses de base, comme celle de l’arbre. Ensuite, passez à des poses plus difficiles.

• Sur une plage de sable : Le yoga dans le sable est l’une des pratiques les plus difficiles que j’ai faites. Il demande beaucoup plus de force! Vous êtes debout sur un terrain accidenté qui ne supporte pas tout votre poids comme le fait une surface plate et régulière. À chaque pas, votre corps s’enfonce dans le sable. Par conséquent, vous devez travailler plus dur pour tenir les poses. Vous développerez facilement les muscles de vos jambes et la force de votre corps en faisant votre yoga sur une plage de sable.

• Sur un des galets : Il faut beaucoup de temps pour s’habituer à celui-ci, mais il est tellement bon pour la santé. Commencez par les bases et restez là avec les deux jambes sur les cailloux, en déplaçant le poids d’un pied à l’autre. Lorsque vous aurez atteint votre niveau de tolérance à la pression des cailloux sous vos pieds, voyez si vous pouvez vous tenir en équilibre sur un pied. La surface de cailloux stimulera les points de pression dans vos pieds et vous aidera à vous sentir connecté à votre corps.

• Dans un ruisseau qui coule : Si vous pouvez trouver un endroit sûr pour vous tenir pieds nus dans un ruisseau qui coule, entraînez-vous là-bas. Ne rendez pas la pratique trop compliquée. Il suffit de quelques poses de longue durée pour ressentir les bienfaits de cette technique rafraîchissante. Passer du temps dans l’eau en mouvement vous donnera une charge saine d’ions négatifs, ce qui améliorera grandement votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *