Le yoga du visage, cette gymnastique faciale visant à réduire les signes de vieillissement de la peau du visage a démontré ses capacités à réduire les rides et le relâchement de la peau. Pour maximiser les effets de cette pratique bien-être, il est important d’hydrater son épiderme régulièrement avec des produits de soin adaptés.

Voici quelques conseils pour entretenir la jeunesse de votre peau grâce à l’hydratation et ainsi rendre les exercices de yoga du visage d’autant plus efficaces et bénéfiques.

Nourrir sa peau en profondeur : un geste quotidien essentiel

Que l’on pratique le yoga du visage ou non, il est crucial d’hydrater sa peau quotidiennement pour entretenir le film hydrolipidique qui aide l’épiderme à rester en bonne santé.

Sans une routine hydratation régulière et soigneuse, la peau se déshydrate, se fragile et finit par s’asphyxier la rendant terne, sèche, abîmée et vulnérable aux agressions extérieures telles que la pollution ou les bactéries.

Avant de s’adonner à la pratique du yoga facial, il est donc nécessaire d’adopter un rituel nourrissant pour sa peau qui va déjà permettre de réduire significativement les signes de vieillesses et l’apparition de rides et ridules sur son visage.

Comment hydrater sa peau efficacement ?

Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque l’on souhaite mettre en place un rituel hydratant pour son épiderme :

  • La fréquence des soins
  • Le choix des produits nourrissants
  • La complémentarité des soins choisis

Une hydratation matin et soir

La peau, pour être nourrie et protégée suffisamment, doit être hydrater le matin et le soir avec des produits complémentaires.

L’application d’un soin nourrissant le matin sert à préparer la peau et à la renforcer face aux agressions extérieures qui vont être rencontrées pendant la journée (variations climatiques, pollutions, germes, bactéries, etc). Il est donc recommandé d’utiliser un soin protecteur au début de la matinée qui va renforcer le film hydrolipidique et aider la peau à se prémunir durant la journée.

Le soir, il faut démaquiller et/ou nettoyer sa peau pour éliminer toutes les saletés qui auraient pu s’y déposer durant la journée. Ensuite, il est conseillé d’appliquer un soin qui permette de réhydrater l’épiderme et de le régénérer.

L’utilisation de produits naturels adaptés à son type peau

Toutes les peaux ne sont pas identiques. Certaines personnes ont une peau qui a tendance à s’assécher ou à graisser plus rapidement que d’autres. C’est pourquoi il est essentiel de choisir des soins qui soient adaptés à son type de peau.

Pour les personnes qui ont la peau sèche naturellement et dont le film hydrolipidique est plus facilement fragilisé, l’application d’un sérum avant celle d’une crème hydratante peut être une bonne solution puisqu’il va booster le pouvoir nourrissant de la crème.

Pour les personnes ayant une peau plutôt grasse, il faut plutôt utiliser un produit qui nourrit et qui permette de réguler le sébum sécréter par l’épiderme.

Aussi, il est toujours préférable de choisir des produits composés d’ingrédients naturels puisqu’ils ne contiennent pas de substance nocive qui pourrait altérer l’épiderme.

Et pour les hommes à barbe ?

Même si le yoga du visage est plus fréquemment associé aux femmes, les hommes aussi peuvent pratiquer cette gymnastique faciale pour bénéficier de tous ces bienfaits et entretenir la jeunesse de leur peau.

Les hommes qui ont de la barbe et de la moustache doivent penser à hydrater leurs poils et la peau qui est en dessous de leur toison. Pour cela, ils doivent s’équiper de soins spécifiques pour hydrater leur barbe et moustache comme les huiles ou les baumes pour barbes.

Ces soins spécifiques aux hommes permettent à la fois de nourrir le poil et de le protéger contre les agressions extérieures mais aussi de nourrir la peau qui se trouve sous les poils en procédant à des massages en profondeur des joues et du visage.

En adoptant une routine d’hydratation efficace et adaptée à votre peau, vous pourrez maximiser l’efficacité des exercices de yoga du visage qui vont être pratiqués. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour entretenir la jeunesse et la santé de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *